La Greffe Capillaire

Une prise en charge globale

Tout traitement commence par un bilan capillaire qui est réalisé par un de nos médecins esthétiques. Il analysera à l’aide d’un trichogramme l’état de votre chevelure, du cuir chevelu ainsi que des bulbes capillaires. Un diagnostic précis et complet de vos cheveux permettra d’établir un protocole de traitement adapté à votre cas.

La prescription du traitement médical le plus adapté se fera selon votre sexe, votre âge & en conformité au diagnostic initial prononcé.

Le centre Butterfly vous offre plusieurs traitements possibles.

La Mésothérapie Capillaire

« La mésothérapie est une alliée de choix pour les personnes désireuses d’opter pour une technique non invasive, sans effets indésirables et dont le rendu est le plus naturel possible. »

La mésothérapie capillaire est une nouvelle opportunité pour le traitement des différentes formes d’alopécie et de perte de cheveux symptomatique.

Notre équipe d’experts réalise des injections dermiques superficielles de sérums vitaminiques, sur tout le cuir chevelu. Par cette simple technique, le soin permet une revascularisation du cuir chevelu et une stimulation du mésoderme.

Les injections sont réalisées avec de micro-aiguilles qui garantissent un soin pratiquement indolore. Le sérum utilisé agit en augmentant la prolifération des cellules papillaires tout en stimulant la croissance capillaire. Les cheveux deviennent plus épais. La nutrition et le défense de la peau sont améliorés.

Aujourd’hui, nous savons que la mésothérapie est une réelle solution pour l’alopécie, elle est plus efficace que les comprimés pour le rajeunissement et la restauration capillaire.

La mésothérapie pour la restauration capillaire est prescrite en complément des greffes de cheveux pour fortifier et stimuler les greffons et ainsi optimiser les effets de la greffe.

Prendre un rendez-vous

avec l'un de nos spécialistes

La Luminothérapie Capillaire

La technologie LED (Light Emitting Diode) est reconnue pour ses effets thérapeutiques bénéfiques. Elle facilite la cicatrisation, la régénération cellulaire et la réjuvénation : elle est désormais utilisée contre la calvitie et la pelade, pour favoriser la repousse de cheveux.

La luminothérapie capillaire est utilisée pour optimiser les résultats d’autres traitements capillaires tels que la greffe de cheveux et la mésothérapie.

La luminothérapie a une action complémentaire sur les greffes capillaires. En effet, un traitement LED pratiqué endéans le mois qui suit l’intervention, accélère la repousse des greffons et régénère le cuir chevelu sur toute la zone concernée.

Solution simple, indolore et non invasive, la luminothérapie capillaire permet à la fois de ralentir une chute anormale de cheveux, mais aussi de stimuler la pousse des cheveux sur des zones commençant à se dégarnir, notamment sur une zone frontale, le sommet antérieur ou une tonsure, dans les formes de calvitie les plus courantes.

Le protocole de ce traitement à la lumière LED ne s’accompagne d’aucun effet secondaire ni éviction sociale. La luminothérapie capillaire n’engendre pas d’échauffement, ni de rougeur, ni de démangeaison, qu’elle a plutôt tendance à apaiser et réparer.

La FUE

La FUE ou Extraction d’Unité Folliculaire consiste à retirer à l’aide de micro-punch de moins d’un millimètre les follicules pileux à partir d’une zone donneuse du cuir chevelu et les greffer directement sur les zones d’alopécie.Ce traitement peu invasif est effectué sous anesthésie locale.

Contrairement à d’autres techniques moins récentes, il n’existe aucune cicatrice visible. Dans la plupart des cas, les patients sont en mesure de retourner au travail très rapidement avec des résultats définitifs.

La méthode FUE peut être appliquée pour la greffe de barbe et de sourcil et offre également de bons résultats.
L’intervention se déroule en une à deux séances.
L’implant capillaire par FUE est une opération manuelle, l’expertise et l’expérience du praticien sont donc primordiales. L’expérience de notre équipe vous garantit un prélèvement sans douleur, qui préserve parfaitement les greffons. Un contrôle qualité des greffons, qui contiennent chacun 1 à 3 cheveux, est systématiquement réalisé avant leur implantation.

La qualité du résultat final repose sur la bonne densité maximale de greffons, adaptée à chaque patient. Le contrôle du sens et de la profondeur d’implantation du bulbe est important pour favoriser une repousse naturelle des cheveux.

Des résultats naturels &
des techniques modernes

©Butterfly 2022. All Rights Reseverd | Design by Tagada Concept