Le Détatouage / Le Tatouage
Le Détatouage
L’équipement ultra moderne du centre Butterfly permet d’éliminer les tatouages plus ancrés dans la peau et les sensations sont moins douloureuses qu’avec d’autres techniques laser car un flux d’air froid est projeté pendant la séance de détatouage. Les séances sont courtes et moins pénibles pour les patients. Nos techniques de pointes donnent d’excellents résultats sans cicatrices à long terme et fonctionne sur tous types et couleurs de peau.
Parfois quand la concentration du pigment est importante il peut se former des petites croûtes et plus rarement une petite «cloche» ou ampoule qui est un phénomène normal dans le processus de détatouage.
Cet acte reste un acte médical c’est pourquoi nous appliquons une crème désinfectante et cicatrisante qui sera recouverte par un pansement imperméable que vous garderez 48h. Le changement du pansement peut s’effectuer à domicile dans de bonnes conditions d’hygiène et la cicatrisation prendra de 5 à 10 jours.
Le Tatouage médical
Le centre Butterfly pratique le tatouage en relief de l’aréole mammaire : ce dernier a pour but de masquer les cicatrices des effets de la chirurgie mammaire.
Il s’agit d’un tatouage qui répare les traces d’un lourd combat face à la maladie. Même si en soi cet acte n’a rien de curatif c’est un acte primordial dans le cheminement vers une guérison psychologique. Ce tatouage fait partie du long et complexe processus de reconstruction mammaire qui peut durer et qui se fait progressivement à la suite d’une mastectomie ou l’ablation du sein.
La réalisation de ce tatouage permet de créer l’apparence du relief aréole et ainsi donner l’illusion d’une ressemblance quasi identique avec le sein restant.Le centre pratique également la dermographie ou dermo-pigmentation médicale.
Il faut envisager en moyenne de 3 à 6 séances. Nos équipes vous conseilleront au mieux à propos de vos séances de détatouage. Avec de la patience et du temps, il est possible de faire disparaitre totalement votre tatouage.
Le nombre de séances dépendra de plusieurs paramètres tels que l’ancienneté du tatouage : plus il est ancien plus vite il partira et moins il faudra de séances.Il faut attendre plusieurs semaines à plusieurs mois avant de détatouer un tatouage que vous regrettez.
Dans les zones pilaires à masquer des cicatrices, par un aspect de poils ou cheveux.
Nos experts préconise la dermographie médicale dans certains cas afin d’aider les patients à aller mieux :
- Dermographie ou dermo-pigmentation de l’aréole et du mamelon après cancer du sein.
- Dermographie des cicatrices de mammoplastie.
- Dermographie des cicatrices du corps après accident, chirurgie, brûlures, prises de greffe pour brûlures.
- Dermographie des zones pileuses : cuir chevelu (cicatrices ou pelades limitées), des sourcils après chimiothérapie.
- Dermographie des cicatrices de fente palatine.
- Dermographie des cicatrices dans sourcils ou plaies des paupières, dermographie de certaines zones contrastées de vitiligo (aréoles mammaires, lèvres).
Un résultat optimal pour votre détatouage
Coordonnées
Butterfly
BE 0785 473 435
Tél. & WhatsApp :
+ 32 472 931 008
Adresse
> Boulevard du Jubilé 93
1080 Bruxelles – Belgique
> Chaussée de Bruxelles 10
1310 La Hulpe – Belgique
Heures d’ouverture
Lun – Sam : 9:00 – 19:00
Fermé les dimanches
Navigation
©Butterfly 2022. All Rights Reseverd | Design by Tagada Concept